IROND'AILE

 

MOTORISATION

Gabarit pour la réalisation du bâti moteur. Il est fabriqué pour un usage unique et devra être détruit pour extraire le bâti.

Il est réalise en médium de 6mm découpé au laser. Les cotes sont parfaitement respectées ainsi que l'inclinaison de l'axe moteur (2° à droite).

Le médium est protégé par une pulvérisation de produit ignifugeant.

Mise en place du moteur.

La cloison pare feu est protégée par un produit lui donnant une classification M1.

Le niveau d'huile est éclairé par une barettes de diodes qui sera visible par une fenêtre du capot moteur.

La tubulure d'échappement sera réalisée avec des coudes inox standard sur ce gabarit de soudage.
Les tubes sont pointés. Dans quelques jours la tubulure sera terminée.
Les tubulures et le silencieux sont installés.
Installation d'un prolongateur d'hélice pour optimiser la forme du capot et l'alimentation en air du radiateur.

Garde au sol de l'hélice: 218 mm.

30mm de moins que la prévision qui ne tenait pas compte de la déformation du train et du pneu.

Pour les personnes qui se posent des questions: coupe de la culasse du D motor. La coupe est centrée sur la soupape d'admission.

A noter la forme de la chambre de combustion (chambre Ricardo)