Septembre
2016, état de la construction après 15 mois. |  |
Pour
éviter de combler les irrégularité avec du mastic, de rajouter
du tissu de verre / époxy pour imiter un avion en composite et dappliquer
des couches d'apprêt garnissant, j'ai choisi une solution éprouvée.
Le fuselage
sera entoilé à la manière d'un Jodel, le résultat
sera certes moins flatteur mais la masse devrait être sensiblement plus
faible.
J'ai disposé des lames verticales et horizontales en CP de 0,8, en vis
à vis du treillis, sur lesquelles le tissu sera collé, tendu et
enduit . Les irrégularités du revêtement en CP seront ainsi
camouflées.
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L'entoilage
est terminé. Comme
espéré les défauts sont parfaitement masqués. Une
cinquantaine de grammes de microballon a été utilisée pour
estomper quelques défauts. Il
ne reste plus qu'à tendre le tissu au fer à repasser, procéder
à quelques découpes et à appliquer l'enduit de tension. Les
carénages de jambes de train vont également recevoir un tissu tendu.
Ainsi, il n'y aura aucun mastic. |  |
Renforcement
carbone de la cloison arrière et des sièges. |  |
Le
fuselage est entièrement peint. Le résultat est conforme à
ce que j'attendais. Les défauts sont bien masqués. Il n'a fallu
qu'un litre de peinture blanche et 0,6 litre de peinture bleue. Sous
l'appareil, la peinture est appliquée directement sur la toile au rouleau
laqueur, sans application d'appêt granissant. Cela permet de gagner quelques
centaines de grammes |  |
La
bande de peinture horizontale présentait quelques défauts. Cela
est corrigé avec un filet vinyle autocollant. |  |
Le
poste de pilotage est terminé avec, sur la console centrale, les commandes
électriques de trim de prondeur et de lacet. |  |
Après
un déménagement sans problème, l'appareil est hébergé
dans le hangar de Saint Nazaire. Il
reste quelques branchements et ajustements à faire avant le début
des essais. |  |
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