Mise
en place du moteur pas à pas et de la vis à billes pour le positionnement
des volets. Abandonné par la suite. Masse
de l'ensemble, avec l'amplificateur pour le moteur pas à pas: 696 grammes. |  |
Commande
des gaz en tube de carbone (130 grammes). |  |
Installation
du câble de commande du gouvernail |  |
Installation
du câble de commande de la profondeur. 1600
grammes pour les deux câbles, probablement un peu plus lourd que des solutions
usuelles, mais nettement plus simple à mettre en uvre. |  |
Les
deux câbles cheminent dans le tube de carbone. |  |
La
commande de gauchissement est en cours de réalisation. Le manche en carbone
pèse 80 grammes. La
commande de profondeur est finalisée. |  |
Les liaisons avec le manche sont réalisées par des tubes de carbone
et ajustées et des rotules de 5 mm de diamètre. |  |
Le
différentiel de la commande des flaperons est clairement visible. |   |
J'ai
décidé de remplacer la commande électrique des volets par
une commande manuelle, plus simple et surtout plus légère. Le gain
est de l'ordre de 500 grammes. Cela
élimine une partie significative du câblage électrique, mais
m'oblige à supprimer le braquage positif des flaps, incompatible avec la
position des crans de verrouillage. Les
différents éléments sont réalisés en découpe
laser. |  |
La
commande des flaps est teminée. Il n'y a pas d'interférence entre
le manche et le levier de positionnement des flaps. |  |