IROND'AILE

 

DOS DU FUSELAGE

Mise en place des nervures (Corecell) du dos du fuselage et des baguettes (spruce).

Les nervures ayant été détourées en commande numérique, les ajustements sont insignifiants et très rapides à effectuer.

Le revêtement est collé sur le dessus et le côté droit, l'autre est en attente pour permettre la peinture de l'intérieur du fuselage.

La pesée de l'appareil, à cet état d'avancement, est tout à fait conforme aux prévisions: 63,5 kg.

La motorisation, à elle seule, devrait être de 66 kg (63 kg pour le moteur, 3 kg pour l'hélice).

Cela laisse 70kg ( masse maximale 200 kg), pour:

les ailes,

les commandes de vol,

l'équipement de vol et de navigation,

certains carénages,

les vitrages,

le capot moteur,

la finition.

Les 200 kg seront difficiles à respecter.

Réalisation du carénage de jonction dos/empennage.

Une seule couche de carbone (300 g/m²), sur un moule perdu.

 

Masse 207 grammes.